Qui sommes-nous

Il était une fois une association  appelée SOURCES d’HARMONIE  animant des ateliers créatifs de développement personnel où le conte et la sophrologie allient leurs forces afin de permettre à chacun de mieux se (re)connaître pour évoluer vers son authenticité.

L’association Sources d’Harmonie a été crée en Août 2005 par Béatrice Franck, présidente de l’ASBL.


“Lutter au quotidien contre les inégalités sociales et de santé avec des activités destinées aux enfants et aux adultes. ”


Depuis mon enfance, le conte m’accompagne dans mon chemin de vie pour m’évader du quotidien et comprendre les pourquoi et les comment !!!

Adolescente ou jeune adulte, dans le cadre de ma formation et de mes loisirs (éducatrice spécialisée, psychomotricienne, animatrice de mouvements de jeunesse), il a été un lien, un outil précieux  d’animations pour enfants (lecture à haute voix, marionnettes, improvisation d’histoires au coucher). Il me permettait d’entrer et de créer comme par magie une relation respectueuse avec l’enfant.

Par la suite, j’ai découvert la sophrologie, un art de vivre au quotidien, qui m’a donné envie de partager cette passion avec les autres via des ateliers.

D’aussi loin que je m’en souvienne,  j’ai toujours été passionnée par les relations humaines, les émotions, la découverte de l’autre et l’apprentissage .

SOURCES d’HARMONIE  m’offre depuis de nombreuses années l’opportunité de développer multitude de projets créatifs où le conte et la communication renforcés par la sophrologie  s’unissent….

– Béatrice Francq, présidente de l’ASBL

Nos missions

Nos missions visent à soutenir l’amélioration du lien social et du bien-être de l’enfant, de sa famille et de toute personne qui l’accompagne, aider petits et grands à mieux se connaître et mieux connaître l’autre, développer des projets créatifs et participatifs, harmoniser les relations interculturelles et intergénérationnelles et impulser un chemin vers plus d’autonomie.